Etapas épicerie fine
Tout a commencé dans l’enfance, par des voyages en Espagne en famille autour de road trip qui s’étendaient toujours vers des lieux insolites et authentiques. Simon se souvient s’être émerveillé des montagnes, des villages, des oliveraies, des places ensoleillées où il fait bon vivre, et de la gastronomie bien sûr.
En quête d'authenticité…
Plus tard c’est au détour d’une année Erasmus que Simon, imprégné de la culture andalouse, a commencé à imaginer comment il pourrait poursuivre un travail de lien entre sa Bretagne de cœur et l’Espagne, terre de contrastes toujours surprenante.
Depuis la France, des allers-retours en Espagne se sont multipliés, cette fois autour d’une découverte plus approfondie de la culture gastronomique du pays. Soucieux de l’éthique de l’élevage, de l’agriculture, et du travail artisanal, Simon a sélectionné chacun de ses produits en direct des producteurs. Les petites entreprises artisanales, familiales, et celles qui privilégient la qualité à la quantité l’ont convaincu. Des liens d’amitié se sont tissés autour d’une passion commune, celle des produits de qualités que l’on partage dans la convivialité.
Etapas, « porque el camino de Santiago se hace por (e)tapas », est un clin d’œil à ce périple gourmet de villes en villes, d’étapes en étapes, de tapas en tapas.
Ouverture de L’épicerie en avril 2016…
L’épicerie a ouvert en avril 2016 et l’équipe, composée cinq passionnés, vous accueille dans la transmission de l’enthousiasme pour des produits fins, sélectionnés dans chaque région d’Espagne selon les spécialités. De nombreuses références ont le label Bio, et sont réalisées sans additifs ni gluten.
Etapas est un voyage des papilles autour de produits qui se cuisinent dans la simplicité et dans le partage. De nombreux chefs cuisiniers, restaurants, bars à vin, ont fait confiance à ces sélections dans leurs restaurants, et Etapas est une enseigne fière de cette collaboration.
Une équipe de passionnés qui sera vous guider pour
faire de vos dîners et apéritifs des instants uniques.